Actualités

Nos cerveaux souffrent aussi de la malbouffe

20/06/2017

Succès pour le débat organisé dans le cadre du cycle Science et Développement Durable à la Maison écocitoyenne de Bordeaux.
C'est un partenariat Inserm / Maison écocitoyenne qui avait pour thème  « Nos cerveaux aussi souffrent de la malbouffe ! »
avec
Daniela Cota, responsable de l’équipe « Physiopathologie de l’équilibre énergétique et obésité » (Inserm)
Sophie Layé, Directrice du laboratoire « NutriNeurO » (Inra)
Catherine Castant-Béziat, naturopathe

You need the Flash player to view this video.

Micro trottoir réalisé par la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux pour la conférence débat  sur la malbouffe et ses conséquences sur le cerveau...

Journée Destination Labo 2017

19/05/2017

Pour la 6ème année consécutive, l'Inserm a ouvert les portes de ses laboratoires aux élèves de lycées et collèges. A Bordeaux, le temps d’une journée, de nombreux élèves de 1ère S de la Nouvelle Aquitaine ont investi les laboratoires de l’UMR 1035 "Biothérapie des Maladies Génétiques, Inflammatoires et du Cancer (BMGIC)" que dirige le Pr Alain Taïeb pour découvrir le travail des équipes de recherche.

Lauréats Espoir en Tête 2016

10/10/2016

Andréas FRICK (Equipe : Mécanismes de la plasticité corticale dans les conditions normales et pathologiques) du Neurocentre Magendie fait partie de ces 6 lauréats de l’action ESPOIR EN TETE organisée depuis 10 ans par le Rotary International en partenariat avec la FRC.

Journée Destination Labo 2016

13/06/2016

Pour la 5ème année consécutive, l'Inserm a ouvert les portes de ses laboratoires aux élèves du primaire jusqu’au lycée. A Bordeaux, le temps d’une journée, de nombreux élèves de la Région Aquitaine ont investi les laboratoires du Neurocentre François Magendie pour découvrir le travail des équipes de recherche.
Pour en savoir plus

Franck Burglen, Secrétaire général

Aurélie Amadio, Technicienne

Thierry Leste-Lasserre, Ingénieur d'étude

Isabelle Matias, Ingénieure

Aude Panatier, chargée de recherche

Maison Ecocitoyenne de Bordeaux

Pesticides, de l'intoxication aux solutions

26/04/2016

Le cycle Science et Développement durable en partenariat avec l’Inserm a redémarré à la Maison écocitoyenne de Bordeaux.
Le mercredi 27 avril 2016  à 18h,  a été débattu la question d'un sujet au cœur de l'actualité : les pesticides.
La conférence a mise en scène un chercheur et un professionnel du « terrain » : Madame Isabelle Baldi, spécialiste de la question à l'Inserm (Equipe Santé Travail Environnement, Centre Inserm U 1219 - Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement Université de Bordeaux ) et Guillaume Tartare, qui a choisi la permaculture pour son projet de ferme urbaine sur la métropole bordelaise.

Sous forme d'émission de télévision interactive en direct et en public, cette rencontre a été animée par Eloi Choplin, cofondateur de l'agence Triple C et des Rendez-vous du futur et Didier Dubrana, responsable de la communication pour la délégation Aquitaine Poitou-Charentes de l'Inserm.
Pour en savoir plus
Voir la vidéo

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes